Tatyana Fazlalizadeh + La Rage pour « Façades »

Rue d'Aubervilliers, Paris 19e

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, GFR a invité le collectif d’affichistes féministe La Rage à présenter trois affiches, en dialogue avec les créations de Tatyana Fazlalizadeh (NYC) pour le mur Rosa Parks.

© GFR

Tatyana Fazlalizadeh est une artiste new- yorkaise travaillant principalement sur le support de l’affiche et dont les portraits et leurs messages regardent les passants droit dans les yeux, pour les sensibiliser à des thèmes comme le harcèlement de rue.

Tatyana Fazlalizadeh s’est récemment mobilisée via la production de nouvelles affiches qui ont été brandies en panneaux à l’occasion des Women’s Marchs aux USA - mobilisations pour la protection des droits des femmes et contre la misogynie assumée de Donald Trump.

© GFR

En 2015, GFR a accueilli l’artiste new-yorkaise qui avait rencontré des habitantes et féministes pour échanger sur la place des femmes et des hommes dans la ville, le harcèlement de rue et le droit des femmes à l’espace public. À l’issue de cette rencontre, l’artiste avait réalisé ces dessins accompagnés de témoignages des participantes qui ont été présentés en 2015 dans le cadre du projet évènement « Rosa Parks fait le mur ».

Plus d'infos

© GFR

Le collectif La Rage oeuvre à la diffusion et à la promotion d’affiches de luttes féministes du monde entier. Les membres de cette association résidente du 6b à Saint-Denis organisent également des événements et des ateliers de sérigraphie pour partager cette pratique, et par là-même sensibiliser à l’égalité femmes-hommes.

En mars 2016, GFR a déjà invité le collectif La Rage à intervenir sur le mur Rosa Parks avec un atelier de sérigraphie et de collage d’affiches sur le mur avec les passants et habitants du quartier. Sur ces affiches, en lettres capitales, le thème et le message à la fois clin d’oeil musical et élément provocateur de cette action : Laisse traîner ta fille

Plus d'infos

En 2017, La Rage réagit également aux propos et au programme du nouveau président des États-Unis avec son affiche Allumons la mèche

© GFR