Vlady pour « Passerelles », Nuit Blanche 2019

Paris 18-19

Dans le Jardin d’Éole, parc au multiples usages, habité au quotidien, y compris la nuit, par des personnes à la recherche d’un refuge et d’un lieu de sociabilité, nous avons invité l’artiste italien Vlady qui a détourné les structures de street fitness en un appartement de catalogue poursuivant dans un même temps sa critique de la consommation de masse et exprimant son inquiétude face au nombre de personnes sans-abris et très précaires, si nombreuses dans le nord de Paris. ⁣

Consommation de masse et précarité doivent-elles être les deux faces d’une même pièce ?⁣



L'installation "Ecce Home" a été réalisée en septembre-octobre 2019 dans le cadre de notre programme "Passerelles" de prévention contre les rixes entre les adolescents du 18ème et du 19ème arrondissements.

Avec la participation du club de prévention A.P.S.A.J., du Centre Paris Anim La Chapelle, et du Centre social Caf Tanger.

Avec le soutien de la DDCT et la DAC de la Ville de Paris, La Caisse d’Allocations Familiales, La Préfecture de Paris, La Mairie du 18ème arrondissement.⁣

Merci également à Retour Vert le Futur, la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement, ainsi qu’à la mission Nuit Blanche de la Ville de Paris.


Équipe : Renaud Cousin, Isabelle Pires⁣
avec l’aide de Maaza Abdalwahab Dafala, Orché Alam, Mariline Cha, Marc-Edouard Henry, Constance Joubin, Cécile Lenoir, Beatriz Monteiro-Garcia, Omar, Alfa, Guillermo Van Der Borgh, Souhel, Gabriel Visier.
Lumières : Félix Bataillou.
Photos : (c) SD


















Chantier Enchanté pour Nuit Blanche 2019

Next Project

See More