Passerelles Paris - NYC

New York, Bronx

Suite à la première édition de Passerelles en 2017, GFR a organisé un échange artistique et engagé avec les équipes de l’association new-yorkaise SOS Bronx et les participants du 18ème et du 19ème arrondissement.


© GFR

Un projet réalisé en collaboration avec les associations Espoir 18, Entr’aide et SOS Bronx.

© GFR

© GFR
© GFR

© GFR

 

© GFR

Avec l’artiste Sean Hart, les new-yorkais et les parisiens ont créé des slogans et les ont peints sur des pancartes en vue de défiler dans les rues du Bronx pour marquer leur engagement contre les formes de violence. 


Ces panneaux, qui continuent d’habiller certains jardins du quartier du South Bronx, sont encore employées dans les manifestations de l’association contre les règlements de comptes par armes à feu.

© GFR

© GFR
© GFR

Sean

Hart

Artiste pluridisciplinaire, dont la démarche artistique s’apparente à l’art conceptuel, Sean Hart est un jeune électron libre dans l’univers de l’art contemporain urbain. Lui qui se définit par la formule : « vit et travaille in situ », pratique avec énergie dans un esprit inventif de non-résignation, un Art de la conquête territoriale.
Sean Hart diffuse ses messages en lettres capitales dans l’espace public, en utilisant une typographie qu’il a lui-même créée et nommée Mydriasis en 2011. Facilement identifiable celle-ci est vite devenue sa marque de fabrique - sa signature. Directe et simple, au style épuré et efficace, elle se caractérise par sa lisibilité. Le contenu de ces messages, en forme d’oxymores, de slogans, de poèmes ou encore de questions, participent également de l’identification de son travail et de son engagement. 

SeanHart.org


© GFR












PASSERELLES est un programme pluriannuel qui lutte contre les violences entre les adolescents du 18ème et 19ème arrondissement.


Square

Next Project

See More