Limo à l’école Jacquier

Paris 14ème


Pour l'école maternelle Jacquier, ses enfants, ses parents, son équipe et ses voisins, nous avons invité l'artiste Limo du crew On/Off à réaliser une fresque sur trois faces de l'école.


L’artiste aborde ici l’enfance comme l’âge de l’imaginaire, du conte et du rêve.

Cet étrange bonhomme dégingandé est dérivé de la légende andine d’Ukuko, un enfant à la force herculéenne, mi- homme mi-ours, célébré chaque année dans les fêtes populaires du Pérou.


Limo a déjà représenté ce personnage aussi étrange que sympathique dans ses illustrations et ses fresques. Le costume d’ours traditionnel d'Ukuko, l’artiste l’a peu à peu transformé en un pyjama bariolé avec une étrange crête sur la tête.


Le personnage vole, flotte, éberlué, parmi des formes de dessins enfantins. Sur ce fond bleu nuit, est-il suspendu dans les airs ou dans un rêve ? Dans l’océan ou dans une baignoire ?


Durant des ateliers, les enfants ont colorié et dessiné sur les pyjamas de petits Ukukos de papier dessinés par l'artiste, et les ont assemblés en une composition murale.

Limo a également esquissé quelques têtes et dessins dans la cour, que les enfants de l'école continuent de colorier à la craie, à chaque récréation.





Alexandros Vasmoulakis pour « Passerelles »

Next Project

See More